Lionel Messi au PSG, un passage plus que mitigé

0

C’était dans les tuyaux depuis des mois, la séparation de Lionel Messi et le PSG a été annoncée officiellement ce jeudi 1er juin. Signé dans la capitale française en août 2021 dans l’idée de conduire, enfin, le Paris Saint-Germain vers la victoire finale en Ligue des Champions, la Pulga n’a pas eu gain de cause.

Ce rêve a vite tourné en catastrophe pour les Parisiens. Éliminé à deux (2) reprises en 8e de finale, malgré la présence de Kylian Mbappé considéré comme l’un meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, Lionel Messi l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et le talentueux Neymar Junior malgré ses problèmes extra-sportifs, le PSG va devoir revoir ses options.

Echec de Messi à Paris

La venue de Messi au Paris Saint-Germain était due aux circonstances. Plusieurs observateurs pensent que la Pulga ne voulait pas vraiment quitter le FC Barcelone. Le septuple Ballon d’Or n’a pas impacté à sa grandeur la capitale française. Pour sa première saison, il a inscrit seulement 21 buts pour 45 apparitions, sa pire saison en club depuis 2006.

L’international argentin monte en l’âge. Le capitaine de l’Albiceleste a perdu beaucoup dans sa vivacité. Des coéquipiers qui lui aident ou qui travaillent à son profit, est un grand atout. Comme on l’a pu constater lors de la dernière Coupe du monde. Cela était impossible au PSG puisque Messi n’est pas le leader désigné par le vestiaire.

Après deux (2) saisons passées sous les couleurs du PSG, le joueur de 35 ans dit adieu à la France avec 2 Ligues 1 et une Super coupe de France. Entre-temps, la confirmation de son éventuel retour à Catalogne est prévue pour lundi.

Bill Berlyn Claude

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici