Le Manchester City a désormais marqué l’histoire sous la houlette de Pep Guadiola. Après de longues années d’attente, les Citizens sont enfin récompensés en remportant difficilement ce samedi 10 juin 2023 leur premier titre de la Ligue des Champions, battant 1 – 0 l’Inter Milan, à Istanbul.
Rodri a marqué l’unique but de la rencontre à la 68e minute de jeu suite à un ballon cadeau. Enfin, la LDC entre à Manchester City, les poulains de Pep Guardiola ont bouclé une saison tout à fait historique avec un triplé, la Première Ligue, la FA Cup et, bien sûr, La Ligue des Champions, compétition la plus prestigieuse aux niveaux des clubs.
De Ika Gundogan, Kevin De Brune à Erling Haaland, les Cityzens ont eu un parcours légendaire. Le Norvégien, surnommé Cyborg, est sorti meilleur buteur de la compétition avec 12 buts.
Après plusieurs échecs, l’entraîneur Pep Guardiola a satisfait le désir des dirigeants mancuniens, levé la coupe aux grandes oreilles. Et, ce n’est pas terminé pour les Skyblues puisqu’ils leur restent encore deux trophées à fin de réaliser le quintuplé, la Super Coupe d’Europe contre le FC Séville le 16 août et la Coupe du Monde des clubs l’hiver prochain.
Bill Berlyn Claude