63 000 Haïtiens approuvés pour les 6 premiers mois du programme Biden

0

Le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis a publié un rapport ce mardi 25 juillet portant des détails sur l’avancement du programme “Humanitarian Parole”, lancé depuis 6 mois, qui offre la possibilité à 30 000 migrants d’Haïti, Cuba, Venezuela et Nicaragua d’atterrir sur le sol américain sans visa.

Selon ce rapport du DHS, les données des six (6) premiers mois de janvier à juin des procédures de libération conditionnelle pour les Haïtiens, les Cubains, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens montrent que l’engagement de l’administration Biden-Harris à élargir les voies légales comme alternative à la migration irrégulière a donné des résultats positifs.

En effet, les processus de libération conditionnelle annoncés par le président Joe Biden le 5 janvier, s’appuyant sur le processus de libération conditionnelle réussi mis en place pour les Vénézuéliens en octobre 2022, ont considérablement réduit la migration irrégulière et privé les passeurs de la possibilité d’exploiter près de 160 000 personnes qui ont plutôt bénéficié de voies sûres, ordonnées et humaines.

160 000 approuvés, dont 63 000 Haïtiens

Jusqu’à la fin du mois de juin 2023, près de 160 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens étaient arrivés légalement dans le cadre des procédures de libération conditionnelle, révèle le Département de Sécurité intérieure.

Ce chiffre est reparti comme suit : plus de 63 000 Haïtiens ont été examinés et approuvés pour voyager et plus de 50 000 sont arrivés aux USA, plus de 38 000 Cubains ont fait l’objet d’un contrôle et d’un voyage approuvé, et plus de 35 000 sont arrivés, plus de 29 500 Nicaraguayens ont été contrôlés et approuvés pour voyager, et près de 21 500 sont arrivés et plus de 58 000 Vénézuéliens ont été approuvés et plus de 48 500 sont arrivés.

À rappeler que, dans le cadre du programme humanitarian parole dit programme Biden, jusqu’à 30 000 personnes par mois d’Haïti, de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela qui ont un soutien financier basé aux États-Unis, qui réussissent l’examen et la vérification des antécédents, et qui répondent à d’autres critères établis, peuvent être admissibles à venir aux États-Unis pour une période de deux (2) ans et à recevoir une autorisation légale.

À ce fait, les sponsors potentiels doivent soumettre un formulaire I-134A, Demande en ligne pour être un soutien et une déclaration de soutien financier, au nom des ressortissants CHNV éligibles à l’adresse uscis.gov/CHNV.

Et, les partisans individuels et les représentants des organisations qui cherchent à postuler en tant que partisans doivent avoir une présence légale aux États-Unis, déclarer leur soutien financier pendant la durée de la période de libération conditionnelle du bénéficiaire et passer des vérifications de sécurité des antécédents pour se protéger contre l’exploitation et les abus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici