Arrestation de Esther Dacius, fausse Consule de l’ambassade du Canada en Haïti

0

La fausse Consule Esther Dacius a été arrêtée en République dominicaine puis transférée à la Police Nationale d’Haïti via la DCPJ, le samedi 8 juillet 2023. Un mandat avait été décerné à son encontre pour escroquerie, faux, abus de confiance et association de malfaiteurs.

En effet, ce dossier avait fait la Une. Selon la Police Nationale d’Haïti, de nombreuses plaintes ont été déposées au cours des années 2022 et 2023 au niveau du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ) contre Esther Dacius et son époux Marckenshy Honoré pour les infractions susmentionnées.

Accusée d’escroquerie, Esther Dacius prenait l’habitude de se faire passer pour une « Consule à l’ambassade du Canada ». Ceci, en utilisant des faux sites au nom de ladite ambassade afin d’escroquer ses victimes, précise une note de la PNH.

Par ailleurs, son époux est également activement recherché par la PNH. Du nom de Marckenshy Honoré, il jouait le rôle d’intermédiaire et secrétaire entre les victimes et sa femme.

Notons que c’est le mois de mars dernier que l’ambassade du Canada en Haïti avait alerté contre des arnaques d’où la nommée Esther Dacius se faisait passer pour une employée du gouvernement fédéral canadien. Cette femme prétendait qu’elle travaille à l’immigration canadienne et occupe le poste de consultante honoraire à l’ambassade du Canada en Haïti, avec un salaire de 12 000 dollars canadiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici