Après avoir perdu son deuxième match contre le Mexique jeudi dernier au State Farm Stadium, la sélection nationale doit impérativement remporter la victoire ce dimanche 2 juillet 2023 contre le Honduras pour espérer valider son billet pour les quarts de finale de la compétition.
Les Grenadiers ont bien commencé leur parcours dans la Gold Cup en battant les Qataris 2-1 grâce à des buts de Duckens Nazon et Frantzy Pierrot. Face au Mexique, malgré une résistance en première mi-temps, ils n’ont pas réussi à faire la différence lors de la seconde période. Les Mexicains ont facilement dominé les protégés de Gabriel Calderon (3-1).
Aujourd’hui, Haïti doit prouver sa force face à l’équipe hondurienne, privée de son capitaine et attaquant Alberth Elis. Ce dernier est forfait pour le reste de la compétition après s’être fracturé le bras lors du match contre le Qatar jeudi dernier. Selon les Girondins de Bordeaux, citant la presse hondurienne, il sera absent pendant plusieurs semaines.
Toute l’équipe haïtienne se mobilise
Lors d’une interview accordée à VOA, le sélectionneur de l’équipe nationale Gabriel Calderon se dit prêt mentalement et physiquement pour cette rencontre et reste confiant quant à la capacité d’Haïti à franchir cette étape décisive, évoquant la faiblesse de l’équipe adverse sur laquelle il compte capitaliser pour remporter le match.
“Nous jouons pour la victoire, mais avec un match nul, nous nous qualifierons”, se rassure Duckens Nazon, ajoutant que la sélection nationale doit gagner pour envoyer un message aux autres équipes de la compétition. De son côté, Donald Guerrier affirme également être prêt à 100% pour affronter les Honduriens.
Haïti a déjà subi (3) trois défaites contre le Honduras, pour une seule victoire, en quatre matchs disputés, dont trois dans le cadre de la Coupe d’Or et un en match amical. Au Bank Of America Stadium, à Charlotte, en Caroline du Nord, les Grenadiers doivent arracher leur billet pour les quarts de finale.