Pour sa grande première, Zafèm fait sensation au Melrose Ballroom

0

Le groupe musical Zafèm poursuit sa belle aventure et conquiert de plus en plus le cœur des mélomanes. Pour sa grande première ce samedi 8 juillet 2023, au Melrose Ballroom de New York, le groupe chouchou des Haïtiens s’offre une soirée historique, à la hauteur des attentes.

Zafèm a une fois de plus confirmé sa place dans l’industrie musicale haïtienne (HMI) après cette soirée éblouissante marquant sa grande première depuis la sortie de son album LAS.

La soirée a débuté avec une danse folklorique haïtienne, au son des tambours, d’une jeune fille vêtue d’une robe blanche avec deux mouchoirs rouges et noirs attachés à sa ceinture . Puis, l’attendu Zafèm a enfin pris place devant un public assoiffé.

Pour commencer, le groupe a interprété la chanson “Kou Siprann” du chanteur Beethova Obas, rendant ainsi un hommage remarquable aux différents artistes haïtiens décédés qui ont marqué le secteur musical haïtien. Sur un grand écran défilaient des photos de rappeurs et de chanteurs, dont Mikaben entre autres.

L’interprétation de la première chanson de l’album “Lalin Ak Solèy” a été le coup d’envoi qui a chauffé toute la salle, emportée par la magie du groupe.

Réginald Cangé et Dener Ceide donnent le ton

Les deux grands talents du groupe ont créé une connexion totale, pleine d’énergie, avec le public de Melrose Ballroom. Avec Réginald Cangé très exubérant sur scène et un Dener Ceide au sommet de sa forme avec sa guitare les attentes des spectateurs ont été comblées. Les rythmes entraînants et les mélodies envoûtantes ont créé une ambiance festive où les gens dansent, chantent et se laissent aller à la joie pure.

Le groupe enchaîne les morceaux de l’album LAS dont ” Dlo dous”, Le plein”, Abracadabra entre autres. Les musiciens, dont certains sont des virtuoses reconnus dans le secteur musical, tandis que d’autres sont de nouveaux talents, ont été complices pour créer un spectacle inoubliable laissant une saveur empreinte d’émotions.

Zafèm a offert une scène où la magie opère, où la musique devient un lien puissant, où l’amour et la satisfaction se rejoignent, et où l’énergie partagée entre les chanteurs et leur public atteint des sommets inégalés. Reginald et Céide sont en train de créer l’histoire dans le secteur musical haïtien, alors que c’est la première fois que le groupe a performé devant un public depuis sa création en 2019.

Cette première manche est le début d’une longue aventure pour la jeune formation qui honore ce dimanche sa deuxième prestation toujours à New York avant de rencontrer son public en Haïti au mois d’août prochain.

crédit photo : Carel Pedre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici