Carnage à Canaan : Frantz Elbé se dédouane et fait de nouvelles révélations

0

Moins de 72 heures après le carnage de Canaan, où un groupe de fidèles de l’église Évangélique Piscine de Bethesda a été tué par des bandits armés, le Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti a réagi. Dans une note publiée ce lundi 28 août 2023, M.Elbé tente de se défendre et fait des révélations sur ce qui s’est passé.

Selon les déclarations du DG de la PNH, ils étaient plusieurs centaines d’adeptes du pasteur Marcorel Zidor alias Pasteur Marco, vêtus de maillots arborant le logo du pasteur ainsi que “des individus munis de machettes et d’autres armés de fusils d’assaut portant des uniformes vers olives qui ont organisé une manifestation spontannée sans avoir notifié la la Police Nationale”.

Pour se défendre, le responsable de l’institution policière affirme qu’une fois informée de la situation, elle a mis en place des périmètres de sécurité pour empêcher les participants d’atteindre leur objectif. Selon les autorités judiciaires, les agents ont également engagé des pourparlers avec les organisateurs pour éviter que la situation ne dégénère, compte tenu de la présence de criminels armés qui disposent d’un arsenal de guerre.

En conséquence, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), selon ladite note, a déjà ouvert une enquête afin de déterminer les responsabilités dans cet incident, condamné par le chef de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici