Jacmel : arrestation d’un présumé membre du gang “5 second” et de sa femme

0

Jean Baptiste Johnny, âgé de 30 ans, présenté par la police haïtienne comme un membre du gang “5 second”, a été appréhendé à l’entrée de la ville de Jacmel le jeudi 10 août 2023, selon les informations fournies par le service de presse de l’institution policière.

Sa femme, Yvena Pierre, qui l’accompagnait, a également été interpellée lors d’un contrôle de routine. Le couple se trouvait à bord d’un minibus lorsque les forces de l’ordre les ont arrêtés à Dumez, un quartier situé à l’entrée de la cité d’Alcibiade Pommayrac.

Selon la police, “Jean Baptiste Johnny était en possession d’une arme à feu de calibre 9 mm, munie de plusieurs cartouches”. Il a été précisé que le présumé délinquant est originaire de Marbial, un autre quartier de la ville de Jacmel.

L’arme saisie appartenait à la Police Nationale d’Haïti et était en service auprès d’un employé administratif. Ce dernier avait été attaqué à son domicile à Delmas 33 au cours du mois de juin 2023 par trois individus armés.

Lors d’une première audition, Yvena Pierre a avoué que son mari est effectivement membre de l’association criminelle “5 second”, basée à Village-de-Dieu, dans le sud de la capitale haïtienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici