Jeûne mortel au Kenya pour rencontrer Jésus : plus de 400 corps exhumés

0

La quatrième phase d’une exhumation a permis aux autorités kényanes de découvrir ce jeudi 10 août 2023, plus de 400 corps dans la forêt de Shakahola, à l’est du Kenya, quatre mois après l’arrestation du pasteur Paul Mackenzie, leader d’une secte qui prônait la “rencontre avec Jésus” avec un jeûne extrême.

425 corps sont alors recensés à ce jour et les investigations se poursuivent pour trouver d’autres victimes.

Cette fois-ci, des cas d’abus sexuels et de disparition d’organes ont été également identifiés, selon ce qu’ont annoncé les autorités kényanes, rapporte RFI.

L’autopsie pratiquée sur les cadavres a confirmé que le plus grand nombre des victimes sont mortes de faim et présentent des cas d’abus sexuels, la disparition de certains organes et des traces de strangulation.

La dernière recherche remonte à 26 avril 2023 où les enquêteurs dénombraient le décès de 98 personnes dans la même forêt, à environ 80 kilomètres de Malindi dont les corps reposaient dans des fosses communes peu profondes.

Parallèlement, les survivants de la secte Mackenzie, sont en convalescence, mais sont affectés psychologiquement et physiquement par la théorie du pasteur.

Ancien chauffeur de taxi dans les années 90, Paul Mackenzie Nthenge, autoproclamé pasteur s’était rendu à la police le 14 avril dernier tout juste après les premières opérations policières, a fondé l’Église Internationale de Bonne Nouvelle (Good News International Church) en 2003 et elle contenait à peu près 3 000 membres.

PHOTO : REUTERS / STRINGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici