Attaque armée à Solino : des maisons et des véhicules incendiés

0

Des bandits armés en provenance de Bél-Air ont semé la terreur ce jeudi 7 septembre dans le quartier de Solino, Port-au-Prince. Ils ont tué des citoyens et incendié plusieurs maisons et véhicules lors de leur passage.

Vers 4 heures de l’après-midi, des hommes armés de Bél-Air, dirigés par le nommé Kempès, ainsi connu, ont perpétré une attaque contre Solino, un quartier de la capitale haïtienne qu’ils convoitaient depuis un certain temps. Selon un riverain, voulant garder l’anonymat, les bandits ont incendié plusieurs véhicules lors de cette attaque. Ils ont également mis le feu à plusieurs maisons, surtout à Cité Félix et à la ruelle Oriol. Des images amateurs partagées sur les réseaux sociaux montrent d’épaisses fumées noires s’élevant dans le ciel de ce quartier populeux.

Notre source confirme également que les malfrats ont pillé, dans un marché, plusieurs entrepôts, dont les propriétaires n’ont pas eu le temps de fermer.

Cette situation de terreur a contraint plusieurs résidents à quitter leur domicile pour se réfugier ailleurs, tandis que d’autres errent sans destination précise.

Il est à souligner que l’agent 4 Idocci Wilio, issu de la 17ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été abattu lors de l’attaque meurtrière à Solino. Ces derniers ont aussi éteint le souffle de Solon Fortunat, professeur de physique à l’École Normale Supérieure (ENS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), à Carrefour Péan, situé entre Delmas 18 et Sans-Fil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici