15 C
New York
jeudi, septembre 28, 2023

Corruption : Robinson Pierre-Louis, Fritz Aubourg et Michelet Virgile renvoyés au Tribunal Correctionnel pour leur jugement

Le magistrat instructeur Walther Wesser Voltaire a ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel du dossier de l’ancien responsable du Parquet de Port-de-Paix Michelet Virgile, de Fritz Aubourg et de Me Robinson Pierre-Louis, dans le cadre du dossier relatif au scandale de trafic d’influence et de pots-de-vin du bateau « Miss Lili » en juillet 2022, selon une copie de l’ordonnance parvenue à notre rédaction.

Dans le cadre de cette affaire, les autorités policières avaient saisi une importante cargaison de munitions (120 000 cartouches), trois armes de poings et la confiscation de 3 890 dollars américains ainsi que 814 343 gourdes.

Dans cette ordonnance de renvoi acheminée au parquet de Port-au-Prince, le magistrat instructeur Walther Wesser Voltaire a inculpé les nommés Robinson Pierre-Louis, ancien secrétaire du Barreau de Port-au-Prince et conseiller du ministre de la Justice Bertho Dorcé, Fritz Haubourd, directeur adjoint des affaires judiciaires du ministère de la justice et Michelet Virgile pour trafic d’influence conformément à l’article 5.9 de la loi du 12 Mars 2014 portant sur la prevention et repression de la Corruption. Et du coup, l’ordonnance écarte le nommé Fritz Jean Rélus Débardeur hors des liens de l’inculpation aux termes de l’artice 115 du code d’instruction criminelle.

En outre, à propos de Jonas Georges propriétaire du bateau « Miss Lili », Marie Guilène Estimable, Wilfrid Estimable, Eddy Lafrance et Nènè ainsi connu, la dite ordonnance indique que « les indices sont suffisants pour les maintenir dans les liens de l’inculpation et les renvoi au tribunal criminel siégeant sans assistance de Jury pour association Malfaiteurs, trafic illicite d’armes à feu et de munition au terme des articles 224,225,227 du code pénal conformément au décret du 23 mai 1989 ».

Il convient de noter que les inculpés renvoyés au Correctionnel ont été arrêtés et écroués au pénitencier national depuis juillet 2022, le cas des avocats Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile. Et, Fritz Aubourg, ancien Directeur Adjoint des Affaires Juridiques au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, est, depuis ce scandale en cavale.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,872SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus