Le groupe Digicel n’est pas en faillite, insistent les responsables

0

Dans une note de presse en date du 21 septembre 2023, la compagnie Digicel s’est tenue d’apporter des clarifications à la suite de la publication d’un article dans les colonnes de l’agence en ligne Rezo Nòdwès, évoquant la faillite de l’entreprise.

“ Digicel Haïti veut être claire et ferme pour assurer à la population et à sa clientèle que le groupe Digicel n’est pas en faillite “, assurent les responsables dans cette note.

Cependant, la compagnie téléphonique indique qu’elle lance un processus de protection à l’encontre de ses créanciers, « Chapter 15 », par-devant un tribunal américain. “ C’est une démarche administrative visant à préserver les actifs de la compagnie aux Etats-Unis, dans le cadre des processus de restrictions annoncés par la compagnie au début de l’année et clarifiés en juillet dernier, qui touchent à sa phase finale ”, ont-ils ajouté.

Toujours selon la compagnie blanc et rouge, ces processus de restrictions réduiront les dettes totales du groupe Digicel et propulseront la compagnie dans une position de force lui permettant d’investir davantage dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici