Les ressortissants américains exhortés à quitter Haïti, American Airlines affecte un avion plus grand

0

Une nouvelle décision a été prise par la grande compagnie aérienne American Airlines : elle augmente le nombre de places disponibles sur les vols de Port-au-Prince à Miami, et ce, environ deux (2) jours après que le département d’État ait encouragé les ressortissants américains à quitter au plus vite le sol dessalinien.

En effet, American Airlines, qui utilisait un Airbus A319 plus petit avec 128 sièges pour ses vols entre Miami et Port-au-Prince depuis avril, revient temporairement avec un avion Boeing 737-800 comportant 172 sièges.

La porte-parole de la compagnie, Laura Masvidal, a déclaré que le plus grand avion sera en service les vendredi et samedi, du 7 au 20 septembre, selon Miami Herald.

Après le 20 septembre, American Airlines reprendra l’utilisation du plus petit Airbus A319 pour les vols vers Haïti, a ajouté la porte-parole. Toutefois, elle n’a pas confirmé au Miami Herald si l’affectation d’un Boeing pour les vols vers Haïti est due aux demandes d’évacuation du département d’État adressées aux ressortissants américains présents dans le pays.

Le mois dernier, le département d’État avait ordonné le départ du personnel non essentiel de son ambassade à Port-au-Prince en raison de la menace posée par le gang “Kraze Baryè” de Vitelhomme Innocent à Tabarre.

De plus, le jeudi 31 août 2023, des responsables américains ont affrété un avion pour rapatrier d’autres membres du personnel de l’ambassade, comme l’a révélé le journal Miami Herald.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici