2ème Congrès de la Jeunesse Estudiantine Francophone : le jeune Montissol Stevens représentera Haïti

0

Le jeune Montissol Stevens représentera Haïti au 2ème Congrès de la Jeunesse Estudiantine Francophone. L’événement, organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), se tiendra au Québec, Canada, du 29 octobre au 3 novembre 2023, dans le cadre de la semaine mondiale de la francophonie scientifique. Il rassemblera des acteurs et des étudiants d’universités francophones du monde entier.

Étudiant en dernière année en Sciences de l’informatique à l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti, Montissol Stevens se dit honoré de représenter Haïti et les Caraïbes.

“Je représenterai Haïti ainsi que toutes les Caraïbes. Ma participation marquera également la première participation d’Haïti à cet événement prestigieux ” a-t-il déclaré lors d’un entretien.

Son objectif principal est de promouvoir la parité des femmes dans le domaine numérique, en accord avec l’Objectif de Développement Durable de l’ONU. Son initiative, intitulée « Parité pour les femmes dans le monde numérique », sera présentée lors du congrès, où il plaidera en faveur de cette noble cause.

Montissol Stevens est également professeur au Collège Catts Pressoir et président de Numédia, un club affilié au réseau CLEF de l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH). Son expertise englobe la programmation, l’analyse de données, entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici