Le SPNH-17 réclame la démission de Frantz Elbé à la tête de la PNH

0

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) s’est exprimé sur la détérioration des conditions sécuritaires du pays et remet en question le leadership de Frantz Elbé, Directeur général a.i de la PNH, durant ses deux années à la tête de l’institution.


Dans une lettre adressée au DG Frantz Elbé datée du jeudi 5 octobre 2023, le SPNH-17 exprime son amertume face à l’augmentation alarmante de l’insécurité dans le pays, sous le regard passif des autorités étatiques. Les commissariats, sous-commissariats et les antennes de police sont devenus des cibles régulières pour les bandits armés.


De plus, le syndicat souligne que sous le commandement de Frantz Elbé, les bandits ont pris le contrôle de plusieurs zones du pays, des commissariats ont été attaqués, pillés et incendiés, entraînant une multiplication des déplacés, dont des policiers.


Face à cette incapacité manifeste, les responsables du SPNH-17 demandent à Frantz Elbé de démissionner de son poste afin de permettre l’émergence d’un leadership plus compétent à la tête de l’institution policière.


Il est à noter que depuis son entrée en fonction, le chef de la PNH, Frantz Elbé, a constamment affirmé sa volonté de démanteler les gangs criminels armés dans le pays. Cependant, la population continue de constater une multiplication des territoires perdus ainsi que des commissariats, sous-commissariats et antennes de police, entre autres, sous le contrôle des gangs.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici