Résultat des examens en sciences Infirmières du MSPP : 100 % de réussite pour la COPSA

0

Les résultats de la session ordinaire du 3 septembre 2023 des examens d’État pour les sciences infirmières sont maintenant disponibles, a annoncé jeudi la Direction de Formation et de Perfectionnement en Sciences de la Santé (DFPSS/MSPP), affichant un taux de réussite de 69,54 %. Dans ces résultats, la COPSA a obtenu un taux de réussite de 100 %.

L’Université de la COPSA a atteint ses objectifs à l’issue de la session ordinaire des examens d’État en sciences infirmières. Elle a hissé le département au rang supérieur avec un taux de réussite de 100%. Alors que sur les 218 candidats, 161 ont été admis. Ce qui représente, pour ledit département, un taux de réussite de 73,9 %.

En effet, sur un total de 2 971 candidats à travers tout le territoire national, 2 067, dont ceux de la COPSA, ont été admis, ce qui équivaut à un taux de réussite de 69,54 %.

Contacté par la rédaction de Passion Info Plus après la publication de ces résultats, le responsable de cette institution, Dr Manericot Félix a indiqué avoir travaillé intensément avec les étudiants pour obtenir ce taux de réussite élevé. Il a mentionné avoir dispensé des formations de qualité pendant quatre ans afin de préparer les étudiants aux examens d’État.

“Nous avons préparé davantage nos étudiants pendant les quatre ans d’étude. Nous avons aussi organisé des examens conformes au programme du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) pour nos étudiants avant qu’ils ne passent les examens d’État. Ceux qui ont réussi nos épreuves avaient de bien meilleures chances de réussir les examens d’État, car nos épreuves sont plus exigeantes”, a-t-il expliqué. Il a ajouté que ce résultat est le fruit du travail assidu du corps professoral de son institution.

La COPSA, qui s’apprête à célébrer son 12e anniversaire le 24 octobre prochain au service de la communauté artibonicienne, ne compte pas s’arrêter là. Depuis l’année dernière, elle a ajouté à ses programmes d’études la “Technologie de radiodiagnostic”, une nouvelle option permettant de former des techniciens en radiographie, a précisé le chirurgien urologue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici