Jean Baden Dubois n’est plus le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Il a été remplacé par Ronald Gabriel, Directeur général de la banque, selon les informations partagées par le journal Le Nouvelliste.
Ce changement découle d’une décision prise lors d’un Conseil des ministres organisé ce dimanche 08 octobre, nommant un nouveau Conseil de la Banque de la République d’Haïti, avec Ronald Gabriel devenant le nouveau Gouverneur en remplacement de Jean Baden Dubois. Georges Henry Fils conserve son poste de vice-Gouverneur, tandis que Mathieu Fortunat est promu Directeur général. Florian Jean Marie et Michelle Delerme sont également désignés comme membres du Conseil.
En plus de son poste de Gouverneur qu’il avait occupé depuis 2015, Jean Baden Dubois a une longue histoire au sein de la Banque Centrale d’Haïti. Il a intégré cette institution en 1995 en tant que directeur administratif, où il a occupé cette fonction pendant 4 ans. De 1999 à 2001, il a travaillé comme Expert délégué au Cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances, avant de devenir le directeur du département Information et Technologie de la BRH de 2001 à 2011. En novembre 2011, il a été nommé au Conseil d’Administration de la BRH en tant que Directeur Général.