Belensky Joseph SAINT JUSTE, grand gagnant du concours de beat sur la signature sonore de l’Union européenne en Haïti

0

La Délégation de l’Union Européenne en Haïti a organisé ce mercredi 13 décembre, au restaurant La Réserve, la cérémonie de remise de prix au gagnant du concours national de création de son identité sonore à partir de l’Hymne à la joie de l’Union Européenne. Sur trois (3) grands finalistes, c’est le jeune beatmaker Belensky Joseph SAINT JUSTE qui a remporté le sacre.

Sur tout le territoire national, une cinquantaine de jeunes ont déposé leur candidature pour ce concours de création d’un logo sonore pour la Délégation de l’Union Européenne en Haïti. À la fin des dépôts de candidatures le 30 novembre dernier, un jury composé de différentes personnalités du monde artistique, de la presse et de représentants de la Délégation de l’Union européenne en Haïti a choisi trois finalistes.

Et, la cérémonie de clôture et de remise de prix, organisée ce 13 décembre en présence du représentant de l’Union Européenne en Haïti, Stefano Gatto, et d’autres personnalités, a permis de classer ces finalistes. En effet, Belensky Joseph SAINT JUSTE de Port-au-Prince est le grand gagnant, suivi de Clay CHARLES du Cap-Haïtien et Francky DELAMOUR de Port-au-Prince, respectivement deuxième et troisième.

Pour ses beats d’une durée de 30 à 60 secondes réalisés à partir de l’Hymne à la joie de l’Union Européenne, ces jeunes beatmakers seront récompensés de :
Première place : 1, 500 USD
Deuxième place : 600 USD
Troisième place : 400 USD

Jorge Bastino, gestionnaire de programmes à la Délégation de l’Union Européenne en Haïti; Eunide Eudouarin (Princess Eud), rappeuse, actrice et designer; Stanley Figaro, journaliste à la radio Métropole; Sabrina Petrecchia, gestionnaire de programmes à la Délégation de l’Union Européenne; Fabrice Rouzier, pianiste, producteur et fondateur du groupe Mizik Mizik, constituaient le jury.

Notons que l’Union Européenne en Haïti (DUE) a organisé ce concours de beat (logo sonore) dans le but de doter la délégation d’une identité sonore distinctive et mémorable qui incarne ses valeurs fondamentales. De ce fait, la DUE comptait sur la créativité des compositeurs et beatmakers vivant en Haïti pour proposer une version revisitée de l’hymne européen aux saveurs haïtiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici