“La Russie sera une puissance souveraine et autosuffisante, sinon elle n’existera plus”, déclare Poutine en campagne

0

Le président russe Vladimir Poutine a consacré son premier discours de campagne présidentielle à la défense de la souveraineté de la Russie. Et, le monde parle ce lundi de ses déclarations.

En effet, le président Vladimir Poutine a promis ce dimanche 17 décembre de faire de son pays, la Russie, une « puissance souveraine » lors d’une allocution devant le parti au pouvoir. C’était son premier discours de campagne en vue de la présidentielle de mars 2024.

“ La Russie sera une puissance souveraine et autosuffisante, sinon elle n’existera plus du tout ”, a déclaré l’homme fort du Kremlin devant les hauts responsables du parti Russie Unie, réunis en congrès pour soutenir sa candidature, rapportent plusieurs journaux internationaux.

“ La Russie ne peut pas, comme certains pays, renoncer à sa souveraineté en échange de quelques saucisses et devenir le satellite de quelqu’un ”, a-t-il ajouté. En plus, tout en accusant les Occidentaux de chercher à « faire s’effondrer l’économie et la sphère sociale russe », il a appelé les forces patriotiques du pays à conjuguer leurs efforts face aux « tâches historiques » qui attendent Moscou.

“ Avec tout le peuple russe, défendons la souveraineté, la liberté, la sécurité de la Russie, tout ce qui nous est cher, notre histoire, notre culture, nos valeurs et nos traditions ”, réclame Vladimir Poutine.

Ex-espion devenu politicien, Vladimir Poutine, 71 ans, a confirmé la semaine dernière son intention de se présenter à la présidentielle de mars 2024 pour un cinquième mandat. Il a débuté ce dimanche sa campagne électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici