Malgré une domination constante de la part de son adversaire, le Real Madrid a réussi à obtenir un match nul lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui s’est déroulée ce mardi à l’Allianz Arena, à Munich.
Un tir, un but. Les Madrilènes ont ouvert le score à la 24e minute grâce à Vinicius Junior sur une superbe passe de Toni Kroos. La mi-temps s’est terminée 0-1 en faveur des Merengues.
Au retour des vestiaires, les Munichois ont lancé parfaitement la seconde période. Leroy Sané a réduit l’écart à la 53e minute de jeu à la suite d’une superbe percée que Mendy n’a pas pu empêchée. Et, Lunin était incapable de stopper sa frappe bourrée de méchanceté.
Ensuite, grâce à un penalty obtenu par l’incroyable Jamal Musiala, Harry Kane a donné l’avantage aux hommes de Tuchel à la 56e minute.
Avec une mentalité de guerrier, les Madrilènes sont revenus à la charge. Rodrygo de Goes a obtenu un pénalty que Vincius, très au rendez-vous, a converti en but face à l’expérimenté Manuel Neuer à la 82e minute.
Le Real Madrid a finalement obtenu un match nul 2-2 en déplacement, avec Vinicius Junior élu homme du match. De nombreuses félicitations ont été adressées au français Clément Turpin pour son arbitrage lors de ce match.
Rendez-vous mercredi prochain au Bernabeu pour le match retour des demi-finales, la bataille pour une place en finale.