Le journaliste Jacques Desrosiers choisi comme représentant de la Presse au CEP

0

Le journaliste de carrière Jacques Desrosiers a été choisi par plusieurs regroupements et associations de la presse pour représenter le secteur au Conseil Électoral Provisoire (CEP). Son nom a déjà été acheminé au secrétariat général de la Présidence.


Jacques Desrosiers, journaliste depuis plus 25 ans, a vu diverses associations du secteur endosser sa candidature pour les représenter au CEP en route d’être mis en place. L’AHMEL, le RENAMEL, l’AJH, le SOS Journaliste Haïti, le CMEL, le SOFEHJ et les différentes associations de journalistes des autres départements ne font qu’un derrière le secrétaire général de l’Association des Journalistes Haïtiens.


M. Desrosiers a une formation en Anthropo-sociologie à la Faculté d’Ethnologie de l’UEH, une Maîtrise en journalisme à l’Université Quisqueya/CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement de Journalistes de Paris), un Master en Management des Médias à ESJ-Université Lille, un Master en Tourisme et Patrimoine Culturel Université Senghor (Égypte) et Université Mohammed Premier (Maroc) mémoire en préparation.


Il est l’ancien Chef rubrique actualité au journal Le Matin, ancien rédacteur en chef adjoint du journal Le National, ancien directeur de rédaction à L’Union, Directeur Promotion et communication à l’Office de Protection du citoyen (OPC), Coordonnateur général de la Radio Télévision Monopole, ancien vice-doyen de la Faculté des sciences de la communication et des relations publiques de l’Université épiscopale d’Haïti.


Avec 25 ans d’expérience dans la pratique du métier, traitant des dossiers politiques, de justice et de sécurité, il est également professeur de journalisme et de communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici