Furcy: quand la Fondation Digicel inaugure son 194e projet de construction de bâtiment scolaire

0

En présence des membres de la communauté de Sourcailles, Furcy, Kenscoff, la Fondation Digicel a procédé le vendredi 27 septembre 2024 à l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’Ecole Presbytérale Père Antoine Adrien. C’est son 194e projet réalisé en guise de contribution au développement du secteur éducatif en Haïti.

Après avoir été construite par la Fondation en 2014, cette école a été réhabilitée en 2024 pour un coût de 242 897 dollars américains. « Lancée en 2014 avec un bureau et six salles de classe, l’École Presbytérale Père Antoine Adrien a été réaménagée aujourd’hui avec de nouvelles salles afin de permettre aux enfants de poursuivre leurs études classiques dans leur propre communauté », a déclaré Sophia Stransky, directrice exécutive de la Fondation Digicel.

La responsable s’est félicitée des progrès réalisés par la Fondation depuis 2017 au cours desquels près de 200 écoles ont été construites à travers le pays afin de répondre aux besoins urgents des différentes communautés.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, en présence des responsables de l’établissement, des parents, des élèves, et des représentants de la Fondation Digicel, qui ont réaffirmé leur détermination à continuer à offrir de telles infrastructures partout dans le pays, en soutien au système éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici