Haïti/Politique : publication de l’arrêté nommant un nouveau CEP de 7 membres

0

Les autorités haïtiennes ont finalement convenu, ce mercredi 18 septembre, de la nomination des membres du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP), chargé d’organiser les prochains scrutins dans le pays après plusieurs années de retard.

L’arrêté nommant les sept (7) membres du CEP, au lieu de neuf, a été publié en fin de journée. Lors d’un conseil des ministres, le gouvernement a entériné le nom de sept personnalités représentant différents secteurs.

Il s’agit de : Jacceus Joseph (secteur paysan), Schnaïda Adely (secteur vaudou), Nemrod Sanon (secteur syndical), Florence Mathieu (secteur universitaire), Patrick Saint-Hilaire (secteur catholique), Jacques Desrosiers (secteur presse) et Peterson Pierre-Louis (secteur protestant).

À ce jour, les deux autres secteurs, à savoir les Droits Humains et les Femmes, ne sont pas encore parvenus à un accord unanime pour désigner leurs représentants.

Ce nouveau CEP aura la tâche d’organiser les prochaines élections afin de doter le pays de nouveaux dirigeants élus d’ici le 7 février 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici