Donald Trump compte utiliser l’armée américaine pour des expulsions massives

0

Les migrants en situation irrégulière aux États-Unis sont dans la tourmente. Le président élu Donald Trump, qui prendra ses fonctions en janvier 2025, a confirmé son intention de déclarer un état d’urgence national et d’utiliser l’armée pour exécuter son plan d’expulsions massives.


Le républicain souhaite à tout prix tenir sa promesse de campagne concernant l’expulsion des migrants en situation irrégulière sur le sol américain.


Selon la chaîne américaine ABC News, Donald Trump a réagi à une publication sur les réseaux sociaux de Tom Fitton, de Judicial Watch, qui affirmait plus tôt ce mois-ci que la future administration préparait une telle déclaration et envisageait d’utiliser des « moyens militaires » pour expulser les migrants.

« VRAI !!! » a écrit Trump.


Lors d’un rassemblement au Madison Square Garden, dans les derniers jours de la campagne présidentielle, Trump avait déclaré qu’il lancerait dès son entrée en fonction « le plus grand programme d’expulsions de l’histoire américaine » pour cibler les criminels.

« Je vais libérer chaque ville et village qui a été envahi et conquis. Nous mettrons ces criminels violents et assoiffés de sang en prison, puis nous les expulserons de notre pays aussi vite que possible », avait-il affirmé, selon un rappel d’ABC News.


Pour mettre en œuvre sa politique de déportation massive, Trump s’entoure au sein de son administration de partisans fermement opposés à l’immigration clandestine.


Il a désigné la gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem, comme secrétaire à la Sécurité intérieure, bien que sa nomination doive encore être confirmée par le Sénat. De plus, l’ancien directeur intérimaire de l’Immigration et des Douanes (ICE), Tom Homan, a également été nommé.

Ce dernier a récemment déclaré que les migrants en situation irrégulière devraient commencer à faire leurs valises pour quitter le territoire américain.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que l’ancien directeur de l’ICE et pilier du contrôle des frontières, Tom Homan, rejoindra l’administration Trump en tant que Tsar des frontières. Il n’y a personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières », a écrit Trump sur son réseau social Truth Social, selon La Tribune.


D’après CNN, les dernières statistiques du Département de la Sécurité intérieure et du Pew Research Center indiquent qu’environ 11 millions de migrants en situation irrégulière vivent actuellement aux États-Unis, dont une grande partie sont des résidents de longue date. Près d’un quart d’entre eux vivent dans le pays depuis plus de dix ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici