Les autorités policières et les brigades de vigilance ont mis en échec le plan des gangs criminels armés visant à mener une incursion à Pétion-Ville et Canapé-Vert tôt ce mardi 19 novembre. Interceptés à bord d’un premier véhicule à Pétion-Ville vers deux heures du matin, plusieurs présumés bandits ont été tués et leurs corps incendiés par des membres de la population.
Joint par téléphone par notre rédaction, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, a précisé que 28 présumés bandits ont été tués tôt dans la matinée du mardi 19 novembre 2024, à Pétion-Ville, Canapé-Vert et dans la zone de Museau. Ces individus tentaient de mener une incursion à bord d’un camion boisé immatriculé ZA-39147.
Lionel Lazarre a révélé que ce véhicule contenait un drone ainsi que des centaines de munitions. Il a été intercepté par les forces de l’ordre près de l’hôtel Oasis.
Lors de cette nuit sanglante, marquée par l’échec des tentatives des gangs, la police a également saisi plusieurs armes à feu dans la zone de Saint-Antoine, où d’autres bandits circulaient à bord d’un véhicule intercepté à Post-Marchand. Et un autre minibus a été également confisqué par les forces de l’ordre. Plusieurs malfrats ont été abattus, et trois fusils d’assaut de type Kalachnikov ont été récupérés, a ajouté le porte-parole.
La traque des membres des gangs se poursuivait encore ce matin dans certaines parties de Port-au-Prince, notamment dans la Vallée de Bourdon. Plusieurs axes routiers ont été bloqués par des membres de la population, mobilisés pour retrouver les bandits en fuite.