La Police Nationale d’Haïti augmente ses rangs avec plus de 700 nouveaux policiers ce vendredi. Plusieurs hauts responsables ont été présents à cette cérémonie, dont le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé qui réitère son engagement ferme contre l’insécurité.
La cérémonie de graduation de la 34ᵉ promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), baptisée “Vertières”, s’est déroulée à l’École Nationale de Police. 739 nouveaux agents, dont 213 femmes, ont été diplômés en ce jour du 10 janvier 2025.
Le Premier ministre, en sa qualité de président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a mis en avant l’importance de la sécurité nationale, en présence du président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, d’autres membres du CPT, des représentants de la Force multinationale, du DG Normil Rameau, entre autres.
Le chef du gouvernement a fait savoir que ces nouvelles recrues auront un rôle crucial à jouer dans la lutte contre les gangs armés et le rétablissement de l’ordre public.
” La paix et la stabilité sont des impératifs absolus. Mon gouvernement ne ménagera aucun effort pour rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national ”, assure M. FILS-AIMÉ.
Par ailleurs, le locataire de la Primature a salué le courage et le professionnalisme des forces de l’ordre, les exhortant à poursuivre leur mission avec détermination et intégrité. Il en a profité pour lancer un appel à l’unité nationale, soulignant que la sécurité des citoyens demeure une priorité absolue et non négociable.
Mith-Love JOACHIM