Les États-Unis livrent 20 véhicules blindés à Haïti

0

De nouveaux équipements sont arrivés à Port-au-Prince ce 19 février 2025. Le gouvernement américain, à travers l’International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) a livré un lot de véhicules blindés à la Mission Multinationale d’Appui à la sécurité ( MMAS) en Haïti. Ce, en vue de renforcer les capacités des forces déployées dans le pays pour aider la PNH à contrer les actes du banditisme

PUBLICITÉ



« Le 14 février, l’INL a livré des véhicules indispensables au @MSSMHaiti. 20 véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires sont à Port-au-Prince, renforçant les 1 000 membres du personnel du MSS dans le pays pour améliorer la sécurité de la population d’Haïti et de la région »,a écrit l’organe du Département d’État américain sur son compte X.

Ces nouveaux matériels viennent s’ajouter aux moyens déjà mis à la disposition de la MMAS dirigée par le Kenya. Bien que les résultats tardent à se manifester face à la puissance des gangs armés.


Il convient de souligner que la mission a déjà reçu un financement estimé entre 515 et 600 millions de dollars sur deux ans, incluant des livraisons d’équipements ainsi que 40,7 millions de dollars de soutien logistique à la PNH. Des aides continuent d’être fournies à Haïti alors que les gangs pilonnent la capitale haïtienne en toute impunité.

 Mith-Love JOACHIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici