Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et la Primature expriment leur solidarité à l’inspecteur divisionnaire Vladimir Paraison, responsable de la sécurité du Palais National, blessé par balle ce jeudi 27 février au Champ-de-Mars, alors qu’il était en renfort pour protéger le commissariat de Port-au-Prince (Pompier), à la suite d’une attaque des gangs armés en milieu de journée.
Une fois de plus, la tension a régné dans la capitale haïtienne, alors que les groupes armés poursuivent leurs exactions criminelles. En début d’après-midi, ils ont fait irruption dans la rue Romain, à proximité du commissariat, semant la panique dans la zone et ses environs, alors que l’inspecteur Paraison était venu en renfort pour protéger le bâtiment de police avant d’être atteint par balles.
PUBLICITÉ

Cet incident ne laisse pas les autorités indifférentes. Dans un communiqué publié dans la soirée de ce jeudi, le Conseil présidentiel de Transition et la Primature exprimant leur solidarité au Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle , l’Inspecteur Général disent rassurer que la vie n’est de ce dernier « n’est pas en danger et déplorent cet incident qui ne fait que renforcer leur détermination à associer les unités spécialisées de la PNH et les forces armées en vue de rétablir la sécurité et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. »
Ces derniers jours, la coalition criminelle « Viv Ansanm » a montré toute sa brutalité, assassinant des citoyens paisibles et incendiant des maisons. Les attaques meurtrières orchestrées contre les habitants de Tabarre 27 et de Delmas 30 illustrent l’ampleur de la violence armée qui ravage le pays.
Mith-Love JOACHIM