Emmanuel Fils Thomas, policier membre de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), est décédé hier, jeudi, à l’hôpital des suites de blessures par balles subies lors d’une intervention dans la commune de Montrouis. Trois autres policiers ont également été blessés, tandis qu’un présumé bandit a été abattu lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
PUBLICITÉ

Selon Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), cette intervention a eu lieu sur la Route nationale #1, où des criminels armés tentaient d’installer un poste de péage pour extorquer les usagers.
Le présumé chef de gang, « Ti Gérard » ainsi connu a été tué lors des affrontements avec la police.
De son côté, le policier Emmanuel Fils Thomas, issu de la 33ᵉ promotion de la PNH, a été mortellement touché par balle au thorax, non loin du commissariat de la commune. Transporté d’urgence dans un centre hospitalier, il a succombé à ses blessures.
Trois autres policiers ont été blessés par balles lors de cette intervention. Leur état de santé est actuellement stable, selon M. Lazarre.
Malgré la présence de la force multinationale dirigée par le Kenya et équipée de matériels adéquats, les criminels armés continuent de semer le deuil au sein de l’institution policière, allongeant la liste des victimes sous les balles des gangs.