Le quartier de Carrefour-Feuilles a subi une nouvelle attaque criminelle ce 14 février. Une église, des maisons et des véhicules ont été incendiés, selon les informations dont dispose notre rédaction.
Située à l’angle de la ruelle Alerte et de la rue Lotta Jérémie, l’église de Dieu, dirigée par le pasteur Jean Gabriel Anglade, a été incendiée par des criminels de la coalition de gangs “Viv Ansanm” en fin d’après-midi du 14 février 2025. Des voitures stationnées non loin du bâtiment de cette église sont parties en fumée.
Lors de cette attaque criminelle, plusieurs maisons ont été brûlées aussi, rapportent des habitants. Face à ce climat de terreur, des habitants qui avaient fui certaines localités de Carrefour-Feuilles ont dû quitter leurs domiciles à nouveau.
En août 2023, des gangs en provenance de Gran Ravin avaient pris d’assaut une bonne partie de Carrefour-Feuilles, forçant ainsi des milliers de personnes à fuir leur domicile. Certains d’entre eux dorment encore sous les tentes dans des sites de déplacés.
PUBLICITÉ

Malgré la présence de la mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti déployée depuis juin, les criminels ne cessent d’étendre leurs tentacules. Plusieurs massacres, dont celui de Cité-Soleil et Pont-Sondé, ont été réalisés durant le déploiement de ladite mission.