226 est le nombre de compatriotes retournés dans le pays, ce mardi 11 mars, après avoir connu l’enfer en Turquie. Ils ont été rapatriés à bord d’un vol spécial.
En effet, l’Office Nationale de la Migration a accueilli aujourd’hui 226 migrants haïtiens à l’aéroport international Toussaint Louverture.
PUBLICITÉ

C’était un vol de rapatriement “Volontaire” réalisé suite aux démarches de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) et la chancellerie haïtienne, a indiqué Jean Négot Bonheur Delva, directeur de l’ONM.
Selon lui, l’ONM accordera de frais de 10 000 Gourdes à chaque migrants. Et de son côté, l’OIM interviendra à hauteur de 5 000 Gourdes.
En plus des responsables de l’ONM et l’OIM, le ministre des Affaires sociales Georges Wilbert Franck, des fonctionnaires de l’Office de Protection du Citoyen (OPC) et de la police, se sont déplacés pour les recevoir.
Ces compatriotes ont décidé de retourner au bercail de leur propre gré suite à de fâcheuses expériences sur le sol turc en place d’une vie meilleure.