Le 12 mars 2021, cinq policiers ont été lâchement assassinés par des bandits armés à Village de Dieu. Quatre ans après, le gouvernement, dans un communiqué, s’incline devant leur mémoire et celle de tous les agents des forces de l’ordre tombés sous les balles des criminels et réaffirme son engagement à combattre l’insécurité en Haïti.
Quatre ans après, l’assassinat des cinq policiers Standley Eugène, Ariel Poulard, Georges Renoit, Alexis Georges Vivender et Désilus Wislet, alors qu’ils accomplissaient leur devoir avec bravoure, ne va pas rester impuni. Alix Didier Fils-Aimé dit réaffirmer avec force son engagement indéfectible à éradiquer les gangs armés qui sèment la terreur et paralysent notre société.
Le gouvernement dit intensifier ses efforts pour rétablir l’autorité de l’État, renforcer les capacités des forces de sécurité et restaurer un climat de paix et de stabilité. Le chef du gouvernement veut donner la priorité absolue à la lutte contre l’impunité et la violence.
« L’État haïtien, avec le soutien de ses partenaires nationaux et internationaux, ne ménagera aucun effort pour démanteler les groupes criminels et redonner espoir à la population. » a indiqué le communiqué. Ainsi, M. Didier promet que le sacrifice des policiers ne sera pas vain. « Leur combat pour une Haïti plus sûre est le nôtre, et nous poursuivrons, avec détermination, la mission de libérer le pays du joug de l’insécurité. »