Les autorités de la douane dominicaine ont procédé à une importante saisie d’armes et de munitions en provenance de Miami, Floride, avec pour destination d’Haïti.
En effet, dans le conteneur saisi par la douane dominicaine se trouvaient dissimulés un fusil Barrett de calibre 50 millimètres, 17 fusils de calibre 7,62, un fusil de calibre 9, cinq pistolets Glock de 9 millimètres et une mitrailleuse Uzi, ont détaillé les responsables dominicains.
Les agents douaniers ont détecté 36 000 capsules de différents calibres, 18 chargeurs de fusil, 13 chargeurs de 9 millimètres, un chargeur de fusil de calibre 50, un silencieux et une boîte à pistolet.
Cette opération a accouché à la saisie de 23 armes à feu et diverses minutions provenant des États-Unis et destinées à Haïti, rapporte le journal Listin Diario.
PUBLICITÉ

La découverte, selon un communiqué rendu publique ce mardi 4 mars, a été faite après une inspection, en collaboration avec le Ministère public dominicain, d’un conteneur en transit en provenance de Miami, en Floride, avec pour destination finale le sol haïtien. Ce, dans le port Haina, sud de la République dominicaine.
Les autorités dominicaines assurent que l’enquête se poursuit en coordination avec le ministère public, le J-2 du ministère de la Défense, le Bureau des enquêtes de sécurité nationale des États-Unis et d’autres agences de sécurité, afin de déterminer les responsabilités et de procéder conformément à la législation en vigueur.
À signaler, cette découverte s’ajoute aux 37 autres armes à feu qui ont été saisies dans le même port, début février. La cargaison saisie auparavant comprenait 30 fusils de différents calibres, 6 pistolets Glock, modèle Gen 5, calibre 9 millimètres et un pistolet Smith & Wesson, modèle SD9 VE, calibre 9 millimètres, en plus de 37 chargeurs de fusils.