États-Unis : des morts, des maisons et des voitures incendiées dans le crash d’un petit avion

0
1214

Ce jeudi matin, un petit avion s’est écrasé dans un quartier résidentiel militaire de San Diego, États-Unis, tuant plusieurs personnes qui se trouvaient à bord.

S’adressant aux journalistes sur les lieux de l’accident, le chef adjoint du service de sauvetage de San Diego, Dan Eddy, a déclaré que l’avion au moment du crash a heurté environ 15 maisons. Ce qui a provoqué le feu à plusieurs maisons et voitures.

“ Je viens de marcher moi-même, et en bas de la rue, ça ressemble à un film d’horreur “, a déclaré M. Eddy, rapporte NBC News.

Plus loin, le commandant a déclaré que plus d’une personne a été tuée dans l’accident, mais que tous les corps étaient dans l’avion, précisant que l’engin aurait pu contenir de huit à dix personnes, y compris le pilote, mais que les responsables ne savaient pas combien de personnes exactes étaient dans l’avion lorsqu’il s’est écrasé.

” Nous pensons que nous avons plusieurs décès, mais nous allons devoir tout analyser et prendre notre temps pour produire un bilan sûr et exhaustif ”, a-t-il ajouté.

Selon les données, le jet accidenté a décollé mercredi soir de l’aéroport de Teterboro dans le New Jersey, juste à l’extérieur de New York, et a atterri à Wichita, au Kansas, jeudi matin. Il est resté au Kansas pendant environ une heure et était censé atterrir à l’aéroport exécutif Montgomery-Gibbs à San Diego plus tard dans la matinée.

L’avion était un Cessna C550 fabriqué en 1985, selon les données de la Federal Aviation Administration. À souligner, depuis le début de l’année, près d’une trentaine d’accidents d’avion se sont produits aux États-Unis.