Le gouvernement américain offre des billets d’avion et 1 000 $ aux migrants partant volontairement 

0
957

Dans un communiqué publié ce ce lundi 5 mai 2025, le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé une aide financière, incluant des billets d’avions, aux étrangers illégaux pour faciliter le retour dans leur pays d’origine via l’application CBP Home. En effet, tout étranger illégal qui utilise l’application CBP Home pour se déporter recevra une allocation de 1 000 dollars, payée après que son retour dans son pays d’origine a été confirmé via l’application.

L’auto-expulsion est un moyen digne de quitter les États-Unis et permettra aux étrangers illégaux d’éviter d’être en conflit avec le gouvernement fédéral à travers l’agence de l’immigration et des douanes (ICE), lit-on dans ce communiqué.

“ Même avec le coût de l’allocation, il est prévu que l’utilisation de CBP Home réduira les coûts d’une expulsion d’environ 70 %. Actuellement, le coût moyen d’arrestation, de détention et d’éloignement d’un étranger illégal est de 17 121 $”, précisent les autorités américaines.

“ Si vous êtes ici illégalement, l’auto-expulsion est le meilleur moyen, le plus sûr et le plus rentable de quitter les États-Unis pour éviter l’arrestation. Le DHS offre maintenant aux étrangers illégaux une aide financière aux voyages et une allocation pour retourner dans leur pays d’origine via l’application CBP Home ”, a déclaré la secrétaire Kristi Noem.

PUBLICITÉ

Il faut mentionner que, selon les autorités américaines, les migrants illégaux qui soumettent leur intention de s’auto-expulser volontairement à travers l’application CBP Home seront protégés de la détention et de l’éloignement avant leur départ tant qu’ils démontrent qu’ils font des progrès significatifs pour achever ce départ.

En plus, la participation à l’auto-expulsion via ladite application peut aider à préserver la possibilité pour un migrant illégal de rentrer légalement aux États-Unis à l’avenir.

« Téléchargez l’application CBP Home AUJOURD’HUI et auto-déportez-vous », a brandi Mme Noem.