À l’occasion de la première journée des examens officiels de la 9ᵉ année fondamentale, le Service de Transport DIGNITÉ, en collaboration avec la Police Éducative (EduPol), s’est mobilisé pour assurer le transport sécurisé des élèves vers leurs centres d’examens et leur retour à domicile. Plusieurs points d’accès aux véhicules ont été mis en place pour faciliter cette opération.
Le directeur général du Service de Transport DIGNITÉ, Didier Benel, a présenté les différentes mesures prises pour garantir la sécurité des élèves. « Pour la réussite de cette opération d’accompagnement des élèves durant les examens, nous travaillons de concert avec l’EduPol, notamment pour assurer la sécurité pendant les trajets », a-t-il expliqué.
Conscient des défis sécuritaires, le commissaire Morency Dorvil, responsable de l’EduPol pour le département de l’Ouest, a salué cette initiative. Il a affirmé que cette collaboration entre DIGNITÉ et EduPol se poursuivra jusqu’aux examens du baccalauréat, afin de permettre aux élèves de se déplacer en toute sécurité.
La coordonnatrice des opérations de DIGNITÉ, Jupiter Suzette, a détaillé les points d’accès où les bus seront disponibles dès les premières heures du matin : Delmas 34, Delmas 48, Delmas 75, Carradeux, Clercine, Silot, Pétion-Ville et Puits-Blain.

Elle a également lancé un appel au Ministère de l’Économie et des Finances, sollicitant l’achat de nouveaux bus pour mieux répondre aux besoins croissants en matière de transport scolaire, dans un contexte où la situation reste particulièrement difficile.
Cependant, les responsables ont précisé que cette opération est actuellement limitée à Port-au-Prince, les bureaux des villes de province étant dysfonctionnels en raison d’un manque d’équipement.