Le Premier ministre a visité la Direction générale de la PNH pour faire le point sur les défis sécuritaires

0
628

Le lundi 30 juin 2025, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a visité la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH), où il s’est entretenu avec le directeur général Rameau Normil sur les défis sécuritaires auxquels le pays fait face. Les discussions ont également porté sur les mesures à renforcer pour garantir une réponse efficace et coordonnée de l’État, selon un communiqué de la Primature.


Conscient de l’importance d’une administration publique dynamique pour soutenir l’action des institutions, le Chef du gouvernement a réaffirmé la volonté de l’État de moderniser et d’optimiser les mécanismes de gestion, notamment les procédures de décaissement.

” La PNH a partagé ses perspectives sur les ajustements nécessaires pour accroître son agilité opérationnelle, particulièrement dans l’exécution budgétaire. Des solutions concrètes ont été proposées afin de renforcer l’efficacité des processus, tout en consolidant les acquis en matière de gestion rigoureuse des ressources publiques”, affirme la Primature.


De ce fait, M. Fils-Aimé a initié une concertation entre les principales institutions concernées, notamment le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Cette démarche vise à instaurer une chaîne de décaissement plus fluide, tout en respectant les principes de transparence et de bonne gouvernance, ajoute ledit communiqué.


En somme, le gouvernement dit réaffirmer son engagement indéfectible à assurer la sécurité des citoyens et à optimiser la performance de l’administration publique, dans le strict respect de l’intérêt général.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici