Un crash d’avion en Inde fait 204 morts et plusieurs dizaines de blessés, un seul survivant

0
23

Le vol AI171 d’Air India s’est écrasé peu après son décollage, provoquant une tragédie majeure. Le Boeing 787-8 Dreamliner, en route d’Ahmedabad vers Londres Gatwick, transportait 242 personnes, dont 230 passagers et 12 membres d’équipage. Plusieurs morts et des dizaines de blessés ont également été enregistrés au sol.

L’accident s’est produit environ cinq minutes après le décollage, lorsque l’avion a percuté un bâtiment résidentiel dans le quartier de Meghani Nagar à Ahmedabad, provoquant une explosion et un important incendie. Parmi les victimes au sol, cinq décès ont été confirmés, et au moins 41 personnes ont été blessées. Le crash a aussi touché un internat médical, causant la mort de plusieurs étudiants et en blessant de nombreux autres, selon BFMTV. Un seul passager a survécu au crash.

Le patron d’Airresponsable India, Campbell Wilson, a toutefois indiqué qu’il y aurait plusieurs survivants : « Les passagers blessés ont été transportés par les autorités locales vers les hôpitaux les plus proches », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Pourtant, plus tôt dans la journée, la police d’Ahmedabad avait affirmé qu’« il n’y a apparemment aucun survivant ».

Les sauveteurs ont récupéré 204 corps sur le site du crash, selon le chef de la police locale, cité par BFMTV. « Nous avons retrouvé 204 corps, et 41 personnes sont actuellement soignées », a précisé GS Malik, indiquant que ce chiffre inclut les membres de l’équipage, les passagers et les victimes au sol.

Crédit photo: (AP/Ajit Solanki)