Trump accorde « autorisation totale à l’ICE » pour riposter aux attaques

0
211

Le président américain Donald Trump a renforcé sa ligne dure sur l’immigration en annonçant vendredi une « autorisation totale » accordée aux agents de l’ICE pour riposter à toute attaque lors de leurs opérations. Cette décision fait suite aux violents affrontements survenus cette semaine dans une ferme de cannabis en Californie.

Dans une publication faite sur son réseau Truth Social, le président a dénoncé la violence dirigée contre les agents fédéraux.


« Je suis sur le chemin du retour du Texas et j’ai regardé avec incrédulité les voleurs jeter violemment des pierres et des briques sur les officiers de l’ICE alors qu’ils se déplaçaient sur une chaussée dans leur voiture et/ou leur véhicule officiel. D’énormes dommages ont été causés à ces véhicules flambant neufs. », a-t-il indiqué, qualifiant ce comportement d’un manque de respect pour la « loi et l’ordre ».


À ce fait, Trump a alors ordonné une réponse immédiate et musclée, demandant à la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, et au responsable des frontières, Tom Homan, d’ordonner à tous les agents de l’ICE, de la Sécurité intérieure ou de tout autre agent des forces de l’ordre victimes de jets de pierres, de briques ou de toute autre forme d’agression, d’arrêter leur véhicule et « d’arrêter ces imbéciles », en utilisant tous les moyens nécessaires.

Le président américain déclare avoir « totalement autorisé l’ICE à se protéger, tout comme elle protège le public. »


Selon Newsweek, ces remarques font suite à un raid effectué jeudi par des agents de l’ICE, soutenus par des troupes de la Garde nationale, dans une ferme exploitée par Glass House Farms à Camarillo, dans le comté de Ventura. L’opération a été marquée par des affrontements tendus, des projectiles ont été lancés, du gaz lacrymogène a été utilisé et un homme armé a été vu en train de tirer en direction des agents.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici