15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

L’héritage de la talentueuse Dalanchika Malebranche dit Nègès Da, cet espoir perdu

L’étoile montante de la culture haïtienne, Dalanchika Malebranche dit Nègès Da âgée de 8 ans seulement, s’est éteinte ce dimanche 23 janvier 2022. Après l’annonce de la nouvelle par le secrétaire général de Thòy’Art en l’occurrence Yenny, les photos de la petite ont occupé les réseaux sociaux.Son implication dans des initiatives avant son départ nous en dit plus.

Après cette nouvelle tracassante qui a renversé toute une famille, certains ont par ailleurs,du mal à croire en son départ d’autres ont crié qu’Haïti a perdu un espoir en raison qu’elle commençait à s’imposer avec sa voix comme une bruyante dans monde culturel.

Malheureusement, peu de monde ne connaîssent pas la Nègès Da, cette figure bourée de talents qui a quitté le monde des vivants de façon prématurée. C’était un mapou en plein bougeon, une petite fille dotée d’une grande énergie dans le secteur vodouesque qui s’en va.
Notre chère Haïti prendra du temps pour construire une autre enfant prodige comme Da, une diseuse, une chanteuse qui a ému plus d’un dans ses démonstrations.

La fille évoluait dans un environnement social où la culture du vodou était au centre de son éducation. Le langage du vodou: les salutations, les textes et les chansons qu’elle interprétait avec beaucoup d’énergie et de Passion.

L’artiste a attiré pas mal de gens sur les réseaux sociaux avec ses talents magiques qui lui faisaient preuve d’un futur “potomitan” de la culture haïtienne.
Des posts relatifs au coup dur sur les réseaux sociaux montrent comment la nouvelle a laissé beaucoup d’internautes surtout ceux et celles qui apprécient la talentueuse plonger dans la tristesse.

La bruyante de la troupe Thòy’Art faisait partie aussi du mouvement “Agrikilti- Rebwazman-Lelvaj”. Et être engagé, dès cet âge dans une telle initiative montrait ses grandes ambitions de voir une autre Haïti. Son implication a tout dit et a laissé des exemples lesquels montrainent qu’elle construisait un avenir avec beaucoup de fougue et d’espoir qui n’a pas abouti malheureusement.

Le 29 janvier Dalanchika Malebranche allait fêter ses 9 ans, regrettablement elle n’est plus. Une maladie à laquelle elle ne pouvait résister a eu raison sur lui selon les informations.

Très attristée par la nouvelle, l’équipe de Passion Info Plus présente ses sympathies à la famille de la fillete ainsi qu’à l’équipe de Thòy’Art qui propulsait la talentueuse.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus