15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Un premier modèle de poupée transgenre désormais disponible

Des idées plus folles que d’autres. L’actrice américaine Laverne Cox a inspiré à la célèbre marque « Barbie » un premier modèle de poupée transgenre pour satisfaire les gens du milieu.

La marque de poupées Barbie s’est engagée depuis plusieurs années déjà à commercialiser des modèles plus représentatifs de la société. Une Barbie en chaise roulante, une avec une prothèse de jambe, ou encore une sans cheveux ont d’ores et déjà été mises en vente. C’est l’actrice américaine Laverne Cox, star de la série « Orange is the new black », qui a cette fois-ci inspiré le modèle de la première poupée transgenre.

L’actrice qui d’ailleurs transgenre a déclaré qu’elle espérait que cette nouvelle poupée aiderait les gens à rêver grand. “ C’est incroyablement significatif pour moi d’avoir ma poupée Barbie pour tant de raisons… J’espère que les enfants de toutes les identités de genre pourront regarder cette Barbie et rêver ”, a-t-elle scandé auprès de la BBC.

À ce fait, Laverne Cox a travaillé en étroite collaboration avec Mattel, le fabricant de jouets américains sur le design de cette Barbie. Elle portera une robe de bal en tulle rouge, avec possibilité de la transformer en plusieurs tenues. Cette poupée inhabituelle sera commercialisée au prix de 40 dollars, soit environ 37 euros.

À souligner que, le 13 mai dernier , la compagnie avait annoncé le lancement d’une série de Barbies équipées de prothèses auditives et du premier Ken atteint de vitiligo.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus