15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Le SYNAPOHA vole au secours des familles des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions

Le SYNAPOHA vole au secours des familles des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens «SYNAPOHA» vole au secours des familles des policiers victimes, soit dans l’exercice de leurs fonctions, soit dans le cadre de l’insécurité généralisée du pays, à travers un mouvement dénommé « chimen lekòl, chimen lespwa».

À un mois de la réouverture des classes prévue pour le 5 septembre 2022, SYNAPOHA, dans cette occasion veut venir en aide aux familles qui sont victimes dans des actes d’insécurité existant dans le pays.

« Dans l’objectif d’être solidaire aux familles des policiers touchés dans l’exercice de leurs fonctions et par les cas d’insécurité dans le pays, nous lançons un appel à tous les policiers du pays, les personnels administratifs de la PNH, la diaspora et les gens du secteur privé de contribuer avec nous à travers un mouvement dénommé « chimen lekòl, chimen lespwa », déclare le coordonnateur général du SYNAPOHA, Lionel Lazare.

Ce programme vise entre 3 000 policiers et 400 personnels administratifs à travers tout le pays, informe le policier Lionel Lazare en soulignant que ces derniers auront à donner une contribution de 1000 gourdes minimum. « Cependant, un policier ou un personnel administratif peut aller au-delà de 1000 gourdes et non en dessous en fonction de son niveau économique », a-t-il précisé en ajoutant que ce programme vise à aider les enfants des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

En promettant la transparence et l’équité dans le traitement de ce dossier, le SYNAPOHA met, par ailleurs, à la disposition de tous ceux et celles voulant participer à cette initiative, trois numéros à travers lesquels on peut faire des transferts d’argent. « +(590) 36910853,37407811,40199893», martèle Lionel Lazare en ajoutant qu’après la distribution et l’enregistrement il y a rapport qui sera accessible à tout le monde.

Jackson Junior RINVIL

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus