Joubite Dessalines dit K-dilak a dévoilé, le mercredi 15 mars 2023, son tout nouveau tube baptisé « Pou Timoun Yo » dans lequel il décrit la réalité conjugale de bons nombres de foyers.
En solo, le natif de Miragoâne a soulevé un drap épais. Une inspiration énorme pour le bonheur des mélomanes et pour la méditation des concernés. Ce dernier a bien exploité ses talents pour apporter ce morceau en clip vidéo d’une durée de 05 minutes et 03 secondes. Le chanteur nous peint dans ce nouveau morceau, l’histoire d’une relation compliquée dans lequel l’amour est absent où les protagonistes restent ensemble, uniquement pour le bien-être des enfants.
« Kòman w konprann pa gen lanmou nan yon relasyon santimantal ?
Men nou oblije rete ansanm pou timoun yo gen yon vi nòmal
Nou konn pran pòz nou zanmi
Pandan nou tou lè 2 konnen byen se pa sa l ye
Nou dyòs ap jere yon fanmi
Malgre dèfwa nou konn leve youn lòt pa salye », chante-il, laissant entendre d’être souvent motivé par l’envie de tout abandonner, d’ouvrir la voie à la séparation.
Si l’artiste à succès n’a pas encore fait place au divorce dans cette relation qu’il dépeint comme toxique, c’est à cause des enfants, malgré son désir de respirer un autre air.
À environ 3 jours de sa sortie, « Pou Timoun Yo » avoisine plus de 700 000 vues sur YouTube. L’interprète de « Pa Gad Ale m » continue de montrer ses capacités et consolide davantage sa place dans l’industrie musicale haïtienne.
Ce qui est raconté dans ce dernier tube est sans doute la réalité de nombreux couples. L’amour est en effet ce rayonnement incompréhensible qui pousse à faire de grands sacrifices. L’éternel collaborateur de Bedjine ouvre la voie au débat sur les foyers qui restent soudés uniquement pour les enfants.
Crédit photo: Capture d’écran de la vidéo