Attaque armée : le Consulat de la Jamaïque en Haïti ferme ses portes

0

La Jamaïque, via son ministère des affaires étrangères, annonce ce mardi la fermeture de façon temporaire de son Consulat honoraire en Haïti. Cette décision est due à l’attaque armée perpétrée contre les locaux de l’entreprise Sun Auto, situant à Tabarre dans la nuit du lundi 12 juin 2023.

Les incursions des hommes armés dans les locaux du concessionnaire des véhicules Honda& Hyundai affectent aussi le Consulat de la Jamaïque logeant dans les locaux de l’entreprise.

“Nous savons que le concessionnaire Sun Auto à Port-au-Prince a été saccagé et incendié par des gangs la nuit dernière. Comme le consulat de la Jamaïque se trouvait également dans l’enceinte, les services consulaires sont suspendus pour une durée indéterminée. Nous offrons nos plus sincères condoléances à notre honorable consul, sa famille et ses employés”, a déclaré Kamina John Smith, ministre des affaires étrangères de la Jamaïque.

Cette attaque, suivie de pillages et d’incendies, a été perpétrée au moment où plusieurs personnalités haïtiennes se retrouvent en Jamaïque pour une discussion autour de la crise haïtienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici