Le gouvernement vénézuélien a annoncé avoir reçu ce lundi 24 mars 199 Vénézuéliens expulsés par l’administration Trump. Ces nouveaux expulsés des États-Unis marquent le rétablissement des vols d’expulsions suspendus il y a un mois dans le contexte de la crise de l’immigration déclenchée par Donald Trump.
Le ministre de l’Intérieur, Diosdado Cabello, a déclaré : « Aujourd’hui, nous recevons 199 compatriotes à l’aéroport international de Maiquetía, qui dessert Caracas. Ils étaient tous des hommes menottés », selon les images diffusées par la télévision d’État, a rapporté Listin Diario.
PUBLICITÉ

Le ministre de l’Intérieur du Venezuela, Cabello, a rappelé qu’il s’agit du quatrième vol transportant des Vénézuéliens expulsés des États-Unis. « Les voyages ont eu peu de régularité, ce n’est pas à cause du Venezuela. Nous sommes prêts à recevoir les Vénézuéliens où qu’ils soient, lorsque les possibilités existent”, a-t-il assuré.
Il faut préciser que plus de 200 Vénézuéliens ont été déportés des États-Unis vers le Centre de Confinement Terroriste (Cecot), une prison à sécurité maximale du Salvador, après une entente entre les deux pays. Une décision que le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a qualifiée d’enlèvement.
Wallace Elie
Crédit photo : Juan BARRETO / AFP