Élection à Terrebonne : finalement, l’Haïtiano-canadienne élue députée

0
338

Après un revirement spectaculaire confirmant l’élection de Nathalie Sinclair-Desgagné pour la circonscription de Terrebonne, le Parti libéral a finalement gagné la course par une seule voix après le dernier dépouillement judiciaire des résultats entamé depuis le 8 mai 2025.

À la suite d’un rebondissement dans les résultats des élections de Terrebonne, la candidate libérale d’origine haïtienne, Tatiana Auguste, a été confirmée comme victorieuse avec une avance sur sa rivale, Nathalie Sinclair-Desgagné, la députée sortante.

Initialement, Nathalie Sinclair-Desgagné avait été déclarée gagnante avec une avance de 44 voix. Cependant, des erreurs de dépouillement signalées lors du comptage des votes ont conduit à un renversement de la situation, donnant finalement l’avantage à Tatiana Auguste.

À lire :Canada : revirement à Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné élue à la place de Tatiana Auguste

Les résultats tournent finalement en faveur de la jeune femme de 24 ans. Selon ce qu’a rapporté La Presse, le dépouillement judiciaire a indiqué ce samedi que le Parti libéral devance le Bloc québécois d’une seule et unique voix, confirmant ainsi l’élection de la libérale Tatiana Auguste comme nouvelle députée de Terrebonne.

La victoire de Tatiana Auguste permet au Parti libéral du Canada de passer de 169 à 170 députés à la Chambre des communes. Un gouvernement majoritaire est composé de 172 députés.