Affaire Réginald Boulos : une audience prévue le 31 juillet

0
316

L’arrestation de l’homme d’affaires et figure politique haïtienne Pierre Réginald Boulos par les services américains de l’immigration et des douanes (ICE) continue de susciter de nombreuses réactions. Selon des documents du tribunal, une audience devant un juge de l’immigration est fixée au 31 juillet à 8 heures, au centre de détention de Krome.

Le Dr Pierre Réginald Boulos devra comparaître devant le juge Jorge Pereira. Toutefois, d’après le Miami Herald, ces documents précisent que « l’affaire est en cours » sans indiquer clairement si les violations présumées des lois sur l’immigration sont liées à des accusations criminelles.


Ces derniers mois, M. Boulos aurait affirmé à ses proches qu’il détenait la résidence permanente aux États-Unis. Pourtant, une source familiale indique qu’il est accusé de ne pas avoir déclaré ses activités politiques en Haïti lors de ses démarches migratoires — d’abord à travers le Statut de protection temporaire (TPS), puis via une demande de résidence fondée sur l’un de ses enfants.


Par ailleurs, certains médias évoquent des liens entre son arrestation et l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, des soupçons de blanchiment d’argent ou de financement de gangs. Toutefois, aucune confirmation officielle ni des documents judiciaires ni des sources proches du dossier ne permet d’étayer ces accusations à ce stade.


Pour rappel, Réginald Boulos a été interpellé par des agents de l’ICE le jeudi 17 juillet 2025. Son arrestation semble être principalement motivée par des irrégularités dans son statut migratoire. L’audience du 31 juillet devrait permettre d’en savoir plus sur les raisons officielles de cette procédure.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici