Arabie saoudite : le « prince endormi » décédé à 36 ans après vingt ans de coma

0
2016

La famille royale saoudienne est en deuil. Le prince Al-Waleed bin Khalid Al-Saud est décédé le samedi 19 juillet 2025 après avoir passé deux décennies dans le coma à la suite de son terrible accident de voiture survenu à Londres, Angleterre, en 2005. 

L’information a été confirmée par son père, le prince Khaled bin Talal Al Saud. 

« Avec un cœur croyant en la volonté et le décret d’Allah, et avec un profond chagrin et une tristesse, nous pleurons notre fils bien-aimé : le prince Al-Waleed bin Khaled bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, qu’Allah ait pitié de lui, qui est décédé aujourd’hui », a-t-il écrit sur X. 

Le prince Al-Waleed bin Khalid Al-Saud connu sous le nom « Prince endormi » a subi une hémorragie cérébrale et une hémorragie interne lors de l’horrible accident de 2005, alors qu’il n’avait que 15 ans. Selon New York Post, il a été maintenu sous respirateur à l’hôpital – mais n’a jamais retrouvé la pleine conscience depuis. 

Selon le journal américain, le prince Al-Waleed étudiait dans un collège militaire à Londres lorsqu’il a été impliqué dans cet accident. Par la suite, il a été hospitalisé à la ville médicale du roi Abdulaziz dans a capitale de l’Arabie saoudite, Riyad où il est resté dans le coma depuis.

Son père gardait l’espoir que son fils se rétablisse un jour et prenait soin de lui avec dévouement. Mais après deux décennies ans dans le coma, il s’est éteint, laissant la famille royale dans la tristesse. 

Les funérailles du prince Al-Waleed bin Khalid Al-Saud ont lieu ce dimanche 20 juillet à la mosquée Imam Turki bin Abdullah, à Riyad.

Crédit photo : X @allah_cure_dede

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici