Les autorités chargées de l’application des lois sur l’immigration et les douanes (ICE) ont annoncé lundi l’arrestation de 214 immigrés clandestins accusés ou condamnés pour des délits sexuels contre des mineurs dans la région de Houston, au Texas, au cours des six derniers mois.
Selon un communiqué consulté par Fox News, les 214 personnes arrêtées étaient toutes en infraction avec les lois sur l’immigration et impliquées dans des crimes sexuels contre des enfants. Ce chiffre dépasse les 211 arrestations similaires enregistrées tout au long de l’année fiscale 2024.
D’après l’ICE, cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant à renforcer la sécurité dans le sud-est du Texas face à l’augmentation des crimes sexuels liés à l’immigration clandestine.
Le directeur par intérim des opérations d’expulsion de l’ICE à Houston, Paul McBride, a déclaré que : « le fait de rassembler les ressources et l’expertise de l’ensemble de la communauté fédérale chargée de l’application de la loi pour faire face à la vague écrasante d’immigration illégale que nous avons constatée au cours des quatre dernières années a permis l’arrestation et l’expulsion d’un nombre historique d’étrangers criminels violents, de membres de gangs transnationaux et d’agresseurs sexuels d’enfants ».
M. McBride a également souligné que ces efforts n’étaient qu’un début. « Bien que nous ayons encore un long chemin à parcourir pour vraiment maîtriser cette crise, les progrès que nous avons réalisés en seulement six mois pour rendre nos communautés locales plus sûres sont substantiels, et nos agents continuent de travailler sans relâche chaque jour pour faire sortir les pires des pires criminels étrangers du sud-est du Texas afin de ramener nos communautés dans des endroits dont nous pouvons tous profiter », a-t-il ajouté.