Inédit : privé d’entrée aux États-Unis, André Michel rêve de se réfugier au Palais national

0
1669

Hier, samedi, au Cap-Haïtien, maître André Michel a été écarté d’un vol à destination des États-Unis. Il n’a pas réagi à ce refus, mais de préférence, il annonce son envie d’habiter le Palais national.

En effet, l’ancien opposant farouche des pouvoirs de Michel Joseph Martelly et de Jovenel Moïse s’est vu refuser l’embarquement le samedi 26 juillet 2025 à bord d’un vol de Sunrise à l’aéroport international du Cap-Haïtien. Selon les dernières informations, l’autoproclamé Avoka Pèp La a été informé par la compagnie aérienne de la révocation de son visa par les autorités américaines.

Ce dimanche matin, sur son compte X, André Michel, au lieu de fournir des explications sur son refus d’embarquement à destination des États-Unis où réside sa famille, annonce sa candidature à la présidence d’Haïti.

“J’annonce mes ambitions présidentielles pour les prochaines élections. Je porterai un projet politique axé sur la sécurité, le développement économique et Social, la souveraineté Nationale. L’élimination des gangs armés est ma première priorité! Nou pa nan Dyalòg ak Gang!” a-t-il publié.

Pour rappel, ce ne serait pas le premier coup d’essai de l’homme qui faisait croire que “barikad se avni jenès la”. En 2015, il s’était déparé de son compagnon de combat, Me Newton Saint-Juste pour se porter, en vain, candidat à la présidence lors des élections organisées sous le régime de Michel Martelly.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici